Coaching

Aujourd’hui, on peut le dire, beaucoup de personnes proposent des coachings. Ce type d’accompagnement est utilisé à des fins tant personnelles que professionnelles et même sportives.

Mais finalement, le coaching c’est quoi ? Et quel est le rôle de coach ?

Le coaching fait partie des thérapies brèves dites orientées solutions comme en font partie la PNL et l’Hypnose. Plus précisément, le coaching est un processus d’accompagnement et d’épanouissement dont vous êtes l’expert de votre vie et le coach l’expert du questionnement.

Le rôle du coach est de vous accompagner à trouver vos réponses et à mobiliser vos ressources et compétences déjà existantes

Le but étant de vous amener à :

  • Atteindre votre objectif.
  • Découvrir votre solution.
  • Mettre en place un plan d’action.

 

Il peut être utile de faire appel à un coach quand vous avez :

  • Un objectif à atteindre.
  • L’impression d’avoir tout essayé pour atteindre un but et ce sans succès.
  • Envie de mettre en place des changements dans votre vie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
  • Besoin de faire le point sur votre vie.

 

Le rôle du coach est de vous accompagner à trouver vos réponses et à mobiliser vos ressources et compétences déjà existantes pour vous permettre d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Il me semble important de spécifier que le coach n’est pas un conseiller. Dans le sens qu’il ne vous donnera pas votre solution clé en main, il vous accompagnera pour que vous la trouviez par vous-même, car une solution qui vient de soi a beaucoup plus d’impact.

Ayant à cœur de proposer des accompagnements personnalisés et au plus proches de vos besoins, j’intègre dans mes séances de coaching les différents outils dont je dispose comme la programmation neuro-linguistique, l’hypnose, l’EFT et d’autres techniques plus spirituelles. De ce fait aussi, le nombre de séances de coaching nécessaire au changement dépend de chaque personne et de chaque problématique, nous décidons ensemble de l’évolution de ce dernier.

Pour terminer, je tiens à vous dire que le coaching est un processus qui dépend d’une méthodologie et de ce fait, on ne s’improvise pas coach. Il s’agit d’un métier à part entière pour lequel il est nécessaire de suivre une formation.

On se persuade mieux, pour l’ordinaire, par des raisons qu’on a soi-même trouvées, que par celles qui sont venues dans l’esprit des autres .

Blaise Pascal

Je reçois à mon cabinet sur rendez-vous et il est également possible de faire les séances par visio-conférence

  • Les accompagnements s’adressent à toute personne qui souhaite entreprendre un changement, à n’importe quel âge et à n’importe quelle période de vie.  
  • Pour les enfants, il n’y a pas d’âge minimum pour recevoir un soin énergétique. Pour les autres techniques que j’utilise, il est nécessaire que l’enfant ait déjà bien acquis le langage.
  • Le nombre de séances nécessaires au changement est aléatoire, il est différent pour chaque personne et chaque objectif/problématique. Souvent, plusieurs séances sont nécessaires afin que le changement s’installe durablement.
  • Le paiement s’effectue à la fin de chaque séance. Vous avez la possibilité de régler en espèces, par Twint ou par carte (hormis postcard).
  • Les accompagnements que je propose ne sont pas remboursés par les assurances

Je tiens à préciser que je ne suis pas un médecin et de ce fait, je ne fais pas de diagnostic et les accompagnements que je dispense ne remplacent pas une consultation chez votre médecin si besoin est. 

Coaching

le coaching est un processus d’accompagnement et d’épanouissement dont vous êtes l’expert de votre vie et le coach l’expert du questionnement.

Guidance personnalisée

Les guidances personnalisées ont pour objectif de vous apporter des messages, et des conseils concernant vos préoccupations et votre condition actuelle à l'aide des cartes (médiumnité).

Hypnose Ericksonienne

L’utilisation de l’hypnose permet d'entrer dans un état de conscience spécifique afin de réaliser le changement souhaité et retrouver un équilibre.

PNL

Il s’agit d’un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos comportements, nos pensées et notre langage.

EFT

Cette technique puise ses fondements thérapeutiques dans la médecine chinoise traditionnelle et plus particulièrement, dans les théories liées aux dimensions énergétiques du corps.

Soins énergétique,
Communication avec les défunts

Ces soins sont intuitifs et je les adapte en fonction des besoins de la personne.