EFT

EFT signifie Emotional Freedom Technique, ce qui veut dire en français «Technique de liberté émotionnelle». Cette approche a été crée aux Etats-Unis par Gary Craig.

Cette technique puise ses fondements thérapeutiques dans la médecine chinoise traditionnelle et plus particulièrement, dans les théories liées aux dimensions énergétiques du corps.

Cette approche par du principe que le corps est comme « quadrillé » par des lignes plus communément appelées : méridiens. Ceux-ci sont chargés de faire circuler l’énergie à travers le corps.

L'EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles , psychologiques et parfois même physique, en rétablissant et éliminant les perturbations dans le système énergétique du corps.

La stimulation de ces différents point permet une meilleure circulation de l’énergie et par la même, une amélioration de la santé et du bien-être.

Un autre aspect fondateur de cette approche est les liens corps-esprit. En EFT, la pensée et l’attention de l’esprit sont focalisées sur le problème avant que les méridiens ne soient activées par de simple tapotements.

L’EFT a donc pour but d’alléger les souffrances émotionnelles , psychologiques et parfois même physique, en rétablissant et éliminant les perturbations dans le système énergétique du corps.

Plus précisément, l’EFT permet de traiter :

  • Les traumas et les syndromes de stress post-traumatique.
  • Les sentiments et émotions limitantes/douloureuses (anxiété, stress, colère, honte, abandon, rejet, jalousie, manque de confiance et estime de soi, timidité, trac, culpabilité).
  • Les phobies, peurs
  • Les croyances limitantes
  • Les malaises et douleurs physiques
  • Les problèmes scolaires


L’EFT est une technique qui s’adresse à tout le monde, à n’importe quelle période de vie. Toutefois, pour les enfants, il est nécessaire qu’ils maîtrisent le langage.

Si cela est nécessaire et que la personne accompagnée le souhaite, il m’arrive d’associer EFT et hypnose.

Gérer ses émotions n'implique pas de les contrôler ni de les combattre, mais de les accueillir en tenant compte du message qu'elles véhiculent.

Serge Desjardins

Je reçois à mon cabinet sur rendez-vous et il est également possible de faire les séances par visio-conférence

  • Les accompagnements s’adressent à toute personne qui souhaite entreprendre un changement, à n’importe quel âge et à n’importe quelle période de vie.  
  • Pour les enfants, il n’y a pas d’âge minimum pour recevoir un soin énergétique. Pour les autres techniques que j’utilise, il est nécessaire que l’enfant ait déjà bien acquis le langage.
  • Le nombre de séances nécessaires au changement est aléatoire, il est différent pour chaque personne et chaque objectif/problématique. Souvent, plusieurs séances sont nécessaires afin que le changement s’installe durablement.
  • Le paiement s’effectue à la fin de chaque séance. Vous avez la possibilité de régler en espèces, par Twint ou par carte (hormis postcard).
  • Les accompagnements que je propose ne sont pas remboursés par les assurances

Je tiens à préciser que je ne suis pas un médecin et de ce fait, je ne fais pas de diagnostic et les accompagnements que je dispense ne remplacent pas une consultation chez votre médecin si besoin est. 

Coaching

le coaching est un processus d’accompagnement et d’épanouissement dont vous êtes l’expert de votre vie et le coach l’expert du questionnement.

Guidance personnalisée

Les guidances personnalisées ont pour objectif de vous apporter des messages, et des conseils concernant vos préoccupations et votre condition actuelle à l'aide des cartes (médiumnité).

Hypnose Ericksonienne

L’utilisation de l’hypnose permet d'entrer dans un état de conscience spécifique afin de réaliser le changement souhaité et retrouver un équilibre.

PNL

Il s’agit d’un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos comportements, nos pensées et notre langage.

EFT

Cette technique puise ses fondements thérapeutiques dans la médecine chinoise traditionnelle et plus particulièrement, dans les théories liées aux dimensions énergétiques du corps.

Soins énergétique,
Communication avec les défunts

Ces soins sont intuitifs et je les adapte en fonction des besoins de la personne.