Hypnose Ericksonienne

Le type d’hypnose que j’utilise est l’hypnose Ericksonienne. Celle-ci s’adresse à tout le monde et à n’importe quelle période de vie. Toutefois, pour les enfants, il est nécessaire qu’ils aient bien acquis le langage; je dirais donc qu’avant 4 ans les possibilités sont limitées bien que cela dépende vraiment de chaque enfant. 

Une séance dure environ 1h (comptez un peu plus lors de la 1ère séance). Il est important d’avoir à l’esprit que bien souvent une seule séance ne suffit pas et qu’il faut compter entre 3 et 5 séances. 

L’utilisation de l’hypnose permet d’entrer dans un état de conscience spécifique afin de réaliser le changement souhaité et retrouver un équilibre. 

Il me semble important de mentionner que vous êtes le moteur, l’acteur de votre changement, de votre évolution. Bien que l’hypnose soit un outil magique de par ses nombreuses possibilités, l’utilisation de cette technique ne fait pas de miracle si la personne accompagnée ne s’implique pas réellement dans le changement qu’elle souhaite intégrer.

lorsque vous faites une activité et que soudain vous réalisez que vous n’avez pas vu le temps passer ou lorsque vous conduisez et qu’une fois arrivé à destination, vous ne vous souvenez plus vraiment du chemin que vous avez pris, vous étiez sous hypnose, plus précisément en état de conscience modifiée.

Voici un aperçu de problématiques que l’on peut travailler avec l’hypnose :

  • Confiance en soi, estime de soi,
  • Trouble du sommeil,
  • Habitudes néfastes,
  • Angoisses, phobies, syndrome de stress post-traumatique,
  • Maux physique (problème de peau, asthme, allergie, migraine, etc),
  • Développer de nouvelles ressources,
  • Améliorer des performances, la concentration,
  • Dépendances, addictions,
  • Douleur,
  • Dépression, deuil,
  • etc.

 

L’hypnose fait partie des thérapies brèves dont on dit aussi qu’elle est orientée vers la solution, car comme pour la programmation neuro linguistique, on recherche à savoir « comment ça marche » et pas « pourquoi ça ne marche pas ».

Le saviez-vous, l’hypnose est un état naturel que nous avons tous déjà expérimenté de nombreuses fois dans notre vie et de ce fait, tout le monde peut être hypnotisé, à condition d’avoir un bon hypnothérapeute. Ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres mais lorsque vous faites une activité et que soudain vous réalisez que vous n’avez pas vu le temps passer ou lorsque vous conduisez et qu’une fois arrivé à destination, vous ne vous souvenez plus vraiment du chemin que vous avez pris, vous étiez sous hypnose, plus précisément en état de conscience modifiée.

Il est important pour moi de préciser que contrairement à la croyance populaire, personne ne peut vous hypnotiser contre votre volonté et encore moins vous faire faire quelque chose contre votre volonté. En effet, même si vous êtes dans un profond état hypnotique, votre cerveau ne vous laissera jamais faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs ou qui peut porter atteinte à votre vie. Nous avons tous un mécanisme de protection intégré, qui nous permet de ne pas aller trop loin ou de nous mettre en danger.

C’est quand plus rien n’est certain que tout devient possible .

Philosophie du changement

Je reçois à mon cabinet sur rendez-vous et il est également possible de faire les séances par visio-conférence

  • Les accompagnements s’adressent à toute personne qui souhaite entreprendre un changement, à n’importe quel âge et à n’importe quelle période de vie.  
  • Pour les enfants, il n’y a pas d’âge minimum pour recevoir un soin énergétique. Pour les autres techniques que j’utilise, il est nécessaire que l’enfant ait déjà bien acquis le langage.
  • Le nombre de séances nécessaires au changement est aléatoire, il est différent pour chaque personne et chaque objectif/problématique. Souvent, plusieurs séances sont nécessaires afin que le changement s’installe durablement.
  • Le paiement s’effectue à la fin de chaque séance. Vous avez la possibilité de régler en espèces, par Twint ou par carte (hormis postcard).
  • Les accompagnements que je propose ne sont pas remboursés par les assurances

Je tiens à préciser que je ne suis pas un médecin et de ce fait, je ne fais pas de diagnostic et les accompagnements que je dispense ne remplacent pas une consultation chez votre médecin si besoin est. 

Coaching

le coaching est un processus d’accompagnement et d’épanouissement dont vous êtes l’expert de votre vie et le coach l’expert du questionnement.

Guidance personnalisée

Les guidances personnalisées ont pour objectif de vous apporter des messages, et des conseils concernant vos préoccupations et votre condition actuelle à l'aide des cartes (médiumnité).

Hypnose Ericksonienne

L’utilisation de l’hypnose permet d'entrer dans un état de conscience spécifique afin de réaliser le changement souhaité et retrouver un équilibre.

PNL

Il s’agit d’un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos comportements, nos pensées et notre langage.

EFT

Cette technique puise ses fondements thérapeutiques dans la médecine chinoise traditionnelle et plus particulièrement, dans les théories liées aux dimensions énergétiques du corps.

Soins énergétique,
Communication avec les défunts

Ces soins sont intuitifs et je les adapte en fonction des besoins de la personne.